Archives expositions personnelles France

Note d’intention de Florence Chevallier (extrait)


« Je cherche, je photographie, des paysages, des humains, des animaux, des architectures, pour mettre en lumière la force de ce qui se construit et se transmet dans la vie de chacun pour constituer un ‘’être au monde’’ singulier et inaliénable.

Tous les éléments de ce vocabulaire visuel que je décline d’année en année, du Nord au Sud (ombres et lumières, couleurs et pictualité, théâtralité et saisie du réel) procèdent de cette nécessité de relier l’histoire personnelle (avec ses manques, des mythes, ses espérances, ses constantes transformations) et le monde extérieur, source inaltérable qui défie nos propres limites par le regard, les sensations, les formes visibles où surgit la figure de l’Autre (…). C’est à partir du retour à Casablanca en 2000 que s’est constitué un noyau de création moins fictionnel, mois scénarisé et donc plus ouvert sur le présent. »


L’exposition mêle plusieurs séries : Toucher terre, ensemble réalisé lors d’une résidence dans la région de Saint-Omer et une autre, plus récente, Atlas, construite avec les architectures et paysages de la Méditerranée, où les corps expriment par l’image l’épaisseur d’un vécu.











 







  Florence Chevallier, Atlas

  Galerie Photo du Pôle Image Haute-Normandie, Rouen

  11.01 - 02.03.2013

© Florence Chevallier, série Toucher terre, 2010. Courtoisie de l’artiste

Exposition du 11 janvier au 2 mars 2013. Galerie Photo du Pôle Image Haute-Normandie, 15 rue de la Chaîne - 76000 Rouen. Tél.: +33 (0)2 35 89 36 96. Entrée libre du mardi au samedi de 14h à 18h sauf jours fériés.

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Florence Chevallier, Atlas, Pôle Image Haute-Normandie, Rouen

© Florence Chevallier, série Toucher terre, 2010. Courtoisie de l’artiste

Cette exposition est une création de l’artiste et du Pôle Image Haute-Normandie en partenariat avec l’Espace 35 à Saint-Omer, les artothèques de Caen et de Vitré.

Archives expositions personnelles (C)