© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Cyprien Chabert, Tout est faux, à la Fat Galerie

Communiqué de presse


Les frères Chapuisat réalisent des oeuvres aux confins de la sculpture monumentale et de la micro architecture. Leurs installations, construites avec une méthode inventée pour chaque cas, sont le plus souvent spécifiques à un lieu, et donc éphémères. Elles évoquent des rêves, des peurs ou des expériences de l’enfance, et affirment une convergence entre l’art et la vie.

 
Les phases de création et de réalisation prennent corps en de longues périodes de travail collectif, pendant lesquels les artistes vivent parfois dans leurs oeuvres.


Pour le Centre culturel suisse, ils réalisent une installation qui s’inspire des brise-lames de type Acropode, ces structures brutalistes qui, sorties de leur contexte, évoquent des sculptures post-minimalistes, tout autant que des modules de vaisseaux spatiaux.

À l’occasion de l’exposition, le CCS édite une publication, distribuée par
les Presses du réel, qui documente toutes leurs installations réalisées entre 2003 et 2011.









 

     

     

     

     

     






Exposition du 16 octobre au 18 décembre 2011. Centre Culturel Suisse, 32-38, rue des Francs-Bourgeois - 75003 Paris. Tél. +33 (0)1 42 71 44 50. Ouverture du mardi au vendredi de 10 h à 18 h, samedi et dimanche de 13 h à 19 h.




Archives expositions personnelles France

 Les frères Chapuisat, Les éléments
  Centre Culturel Suisse, Paris
  16.10 - 18.12.2011

Archives expositions personnelles (C)