Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (C)

  Les Frères Chapuisat, Le culte de l’archipendule
  La Maréchalerie, Versailles

  20.09 - 14.12.2014

Communiqué de presse

A la Maréchalerie, les Frères Chapuisat s’inspirent de la charpente prégnante du lieu pour l’investir d’une structure envahissante et massive. Le visiteur se retrouve face à un château de cartes en chêne, une archi-sculpture autoportante qui révèle les forces architecturales de l’espace.










































.
















 







Les Frères Chapuisat, Le culte de l’archipendule

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2014. Tous droits réservés

Exposition du 20 septembre au 14 décembre 2014. La Maréchalerie - Centre d’art contemporain, ENSA Versailles, accès par la place des Manèges, avenue du Général de Gaulle - 78000 Versailles. Tél.: +33 (0)1 39 07 40 27. Entrée libre du mardi au dimanche de 14h à 18h et le matin sur rendez-vous.

Les Frères Chapuisat, Fil à plomb, Roque_Saint_Christophe


Les Frères Chapuisat, artistes suisses, produisent depuis une dizaine d’année des œuvres monumentales et contextualisées qui s’activent par la présence des visiteurs, transformés en explorateurs. Plus que des sculptures ou des installations, s’inspirant toujours des lieux où elles sont réalisées, les œuvres des Chapuisat créent des ruptures spatiales, des environnements nouveaux. Par la taille de leurs installations et leur ingénierie, les Chapuisat tentent de « dépasser le format humain », de créer des mondes, des morceaux d’utopies au sein d’espaces d’expositions.




Les Frères Chapuisat, Fil à plomb, Roque_Saint_Christophe