Communiqué de presse

"Dans l'oeuvre de Miguel Chevalier, l'image est messagère d'une quête poétique. Là elle se transforme au même titre que le monde change.
Dans son oeuvre les Sur-Natures, l'image mute comme peuvent muter les plantes avec le processus de photo-synthèse combiné au cycle des saisons. Dans RGB Land, l'image erre dans un paysage cosmique infini, préfigurant peut-être une évolution du monde plus catastrophique. Ainsi, il y a un véritable discours de sensations nées du pouvoir de l'image et des représentations mentales qui en découlent.
Pour sa douzième édition, le Festival d'été de Trélazé est honoré d'accueillir la poésie virtuelle et la réflexion au monde qui émanent des oeuvres de Miguel Chevalier.

Marc Goua, Maire de Trélazé

On peut qualifier l'exposition, non de spectaculaire, mais bien plutôt d'invitation au spectacle, à la rêverie ou à la méditation. En effet, les nombreuses installations de Miguel Chevalier dans un lieu péri urbain, à proximité d'Angers, ont fait l'objet d'une découverte pleine de surprises. Nous aurions pu, si cela avait été possible, rester des heures à observer et/ou "diriger" certaines créations de l'artiste bien prolifique qui ne s'arrêtera pas là, puisque, depuis, nous avons déjà passé de nombreuses nouvelles informations sur ses nouvelles propositions.















© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Miguel Chevalier, Seconde Nature 2007 à Trélazé

Exposition du 29 juin au 2 septembre 2007. Anciennes écuries des Ardoisières, rue Ferdinand Vest - 49800 Trélazé. Entrée libre du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h30.

Archives expositions personnelles France

  Miguel Chevalier, Seconde Nature 2007
   Ecuries des Ardoisières, Trélazé
  29.06 - 02.09.2007

Archives expositions personnelles (C)