Communiqué de presse

Looping constitue la suite du voyage fantasmagorique de Sylvain Ciavaldini. En prise avec ses visions surgissant d'un univers imaginaire, l'artiste dessine des grandes fresques colorées, des coupes transversales montagneuses, peuplées d'arbres habitables et de personnages énigmatiques.

Les détails, repris sous forme de plus petits dessins, soulignent l'existence d'un monde dans le monde, d'une dimension absurde qui peut être celle séparant la naissance de la mort. La quête universelle de sens et l'espoir que la vie n'est pas vaine, mais pleine et justifiée...

Sur les murs, grossissent des masses noires aux courbes familières. Des maisons insulaires flottent dans le néant. Aucun chemin n'y mène et elles n'invitent pas à être visitées, ne communiquent pas entre elles non plus. Elles surgissent simplement et s'imposent, telle la planète du Petit Prince, comme des ombres projetées.


   

   









© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Sylvain Ciavaldini, Looping

Exposition du 18 février au 27 mars 2010. La B.A.N.K., 42 rue Volta - 75003 Paris. Tél.: +33 (0)1 42 72 06 90. Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h.




Archives expositions personnelles France

  Sylvain Ciavaldini, Looping   
  Galerie La BANK, Paris
  18.02 - 27.03.2010

Archives expositions personnelles (C)