Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (C)

  Thibaut Cuisset, Ecarts
  Hôtel Fonfreyde centre photographique, Clermont-Ferrand  19.06 - 21.09.2014

Communiqué de presse


Le travail photographique de Thibaut Cuisset s’effectue au rythme de ses voyages à travers le monde, chacune de ses séries correspondant à un territoire parcouru. Ses séjours sont assez longs par besoin de prospection, aucune place n’étant laissée à l’accidentel ou à l’improvisation. Aux antipodes du reportage, Thibaut Cuisset ne cherche pas à couvrir l’actualité parfois tourmentée des pays qu’il explore, mais à en faire ressortir l’âme à travers la beauté silencieuse des paysages.









































.
















 







© Thibaut Cuisset, série Ecarts, Clermont-Ferrand, 2013

Sélectionné pour la résidence photographique 2013 de la Ville de Clermont-Ferrand, le photographe a porté son regard sur la périphérie et les faubourgs de la capitale auvergnate, explorant la notion de lisière, fragile, entre environnement et rural. Il a suivi les bords de la ville, là où, entre habitations et zones d’activités, des percées commencent à s’ouvrir sur un paysage sauvage de monts et de puys d’Auvergne.


Des zones aux fortes concentrations de petites habitations à celles où perdurent les exploitations agricoles, l’exploration photographique de Thibaut Cuisset rend compte d’un territoire, d’une diversité et de comment une nature façonne le caractère d’une ville.


© Thibaut Cuisset, série Ecarts, Clermont-Ferrand, 2013 © Thibaut Cuisset, série Ecarts, Clermont-Ferrand, 2013

Exposition du 19 juin au 21 septembre 2014. Hôtel de Fonfreyde centre photographique, 34 rue des Gras - 63000 Clermont-Ferrand. Tél.: +33 (0)4 73 42 31 80. Ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h.

Thibaut Cuisset, Ecarts, Hôtel Fonfreyde

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2014. Tous droits réservés